Particuliers

Question-réponse

Retrait de points, amende : quelle sanction en cas d'infraction à vélo ?

Vérifié le 12/10/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Pour <span class="miseenevidence">circuler à vélo</span>, vous devez <span class="miseenevidence">respecter les règles du code de la route</span> : règles de circulation, de stationnement, <a href="https://mairie-sillans.com/etat-civil-et-population/service-public-fr/particuliers/?xml=F34169">d'équipement</a>.

Si vous commettez une <span class="miseenevidence"><a href="https://mairie-sillans.com/etat-civil-et-population/service-public-fr/particuliers/?xml=R53945">infraction</a></span>, vous risquez une <span class="miseenevidence">amende</span>.

Consultez le <span class="miseenevidence">simulateur</span> pour savoir quelle amende vous risquez :

Simulateur
Que risque-t-on en cas d'infraction routière ?

Accéder au simulateur  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

  À savoir

si vous avez le permis de conduire, <span class="miseenevidence">vous ne perdez pas de points</span> sur votre permis de conduire <span class="miseenevidence">en cas d'infraction routière <MiseEnEvidence>à vélo</span></MiseEnEvidence><MiseEnEvidence/>. Toutefois, <span class="miseenevidence">en cas d'infraction grave</span>, le juge peut <span class="miseenevidence"><a href="https://mairie-sillans.com/etat-civil-et-population/service-public-fr/particuliers/?xml=F21761">suspendre votre permis de conduire</a></span>. Par exemple, en cas de conduite en état d'ivresse ou de mise en danger de la vie d'autrui.

Pour en savoir plus

Page mise à jour le 31 mai 2018