collecte des déchets ménagers

La collecte des déchets évolue !

Plus facile et plus pratique ! À partir du lundi 7 octobre, Sillans bénéficiera d’une collecte des déchets ménagers en apport volontaire*.

Pas de calendrier de collecte à respecter ni de report à suivre en cas de jour férié… Dès le du lundi 7 octobre, la collecte des déchets ménagers se fera en apport volontaire. Les bacs individuels ne seront plus ramassés en porte-à-porte, il suffira d’utiliser les Points d’apport volontaire, installés récemment par Bièvre Isère.

Les conteneurs gris seront mis en service quelques jours avant la transition, vous pourrez ainsi les utiliser pour déposer vos sacs fermés. Les conteneurs jaunes (emballages et papier) et verts (verre) sont accessibles depuis leur installation.

Plus grands et plus pratiques, ces conteneurs facilitent le tri sélectif et incitent à la réduction des volumes de déchets.

La mise en place de l’apport volontaire se fait de manière progressive et échelonnée. En septembre 2025, les 50 communes du territoire de Bièvre Isère auront toutes adopté ce nouveau mode de collecte des déchets ménagers. Pour l’intercommunalité, l’objectif de cette mise en place est de maîtriser les coûts financiers, afin de continuer à offrir un service de qualité, et de contribuer activement à la préservation de l’environnement, en incitant les habitants à trier et à réduire leurs volumes de déchets.

* A noter : dernière collecte en porte-à-porte sur votre commune le mercredi 25 septembre.

cliquer sur le lien pour plus de renseignements :

Mise en place de l’apport volontaire – Foire aux questions

Page mise à jour le 05 septembre 2024